La fin ?

Publié le par Grisoux

Maddie était à bout, ne sachant pas si elle avait tort ou raison : devenait-elle folle, imaginait-elle des trucs insensés impossibles et farfelus ?
N'y tenant plus elle recontacte Merry. Elle lui fait comprendre qu'elle veut des réponses, qu'il les lui doit.
Merry ne sait pas quoi dire, il bloque. Puis finalement il avoue qu'il a toujours un penchant pour une autre jeune damoiselle. Il dit qu'il est attiré, qu'elle a probablement autant d'importance pour lui que sa relation avec Maddie.
Il sait que rien ne sera jamais possible, mais il l'aime quand même cette étrangère, et encore plus depuis quelque temps car il a passé des heures et des heures avec elle.
Maddie est choquée. En fait bien qu'elle l'ait senti, soupçonné, elle se pensait folle, elle se croyait parano. Tant de fois Merry l'avait dissuadée de ces pensées.. tant de fois il avait fait appel à sa confiance. Elle en était presque convaincue...
En fait elle était convaincue que c'était d'elle que venait le problème, que les incidents arrivés l'année d'avant avaient ravagé sa lucidité. Du coup tous ses coups de tête n'étaient pas dûs à ses "faiblesses", mais étaient un ressenti de ce qui vraiment se passait.
C'en est trop pour Maddie qui ne croyait pas vraiment qu'elle était si proche de la vérité... Elle s'effondre, elle pleure.
Merry est très ennuyé, il ne veut pas la voir souffrir comme ça. En même temps il sent bien que finalement il ne peut pas lui donner ce véritable amour dont elle a envie. Il ne sait pas quoi dire pour alléger la douleur. Il étouffe de ne pas savoir quoi dire et de se sentir coupable. Il veut que la conversation s'arrête. Avec toutes ses questions, ses pleurs, la longueur de la conversation, Maddie lui devient insupportable. Il promet, peut-être simplement dans le but de  la rassurer, qu'il lui écrira un courrier.
Et c'est la fin.



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article